Témoignages
Intéressé(e) de savoir ce que mes patients disent de moi ?
Voici quelques témoignages parmi tant d’autres
Témoignages - thérapie de couple
Sam: je suis très satisfait en terminant cette thérapie alors que je n'étais pas du tout pour au départ. Tous ceux que je connais qui sont allés en thérapie se sont séparés et j'avais peur d'être au tribunal. On s'est dit des choses concrètes sur nous et on a bien avancé! Marie : vous nous avez fait réfléchir, on n'aurait pas pu y arriver seuls, pourtant on se parle beaucoup. Je suis plus ouverte, moins bornée : s'il ne fait pas çà alors je ne fais pas çà! On ne se regarde plus comme deux taureaux face à face, je lui parle plus vite au lieu de bouder, je dis ce qui me manque et je le touche plus ... on est redevenus complices. On se comprend mieux et tous les deux on agit naturellement pour être bien ensemble.
Marie et Sam : on s'entend super bien mais il a eu une aventure , presque deux et çà nous inquiète...
Je souhaitais vous écrire pour vous dire merci pour ces 4 séances. Je vous avoue qu'au début je fus réticente de venir voir une 'coach' de couple... et puis, en vous lisant sur votre site, la manière dont vous parlez si bien du couple, je me suis dit, tentons. Psy clinicienne de formation, j'ai fait ensuite 4 ans de systémique (thérapie de famille et du couple). On a souvent tendance à défendre sa profession et, pour certains, la formation et le diplôme sont une sorte de garantie.... Même si, dans tout métier, il y en a de plus compétents que d'autres, plus passionnés que d'autres...et c'est encore bien plus complexe dans le champ de ľhumain, car il y a le subjectif, le feeling, l'intuition... bref, ce n'est pas là l'essentiel de mon message. L'essentiel est de vous dire que je n'ai jamais encore, sur mon chemin de patiente, rencontré une professionnelle du couple comme vous. Cette profession est taillée pour vous ou à l'inverse vous êtes taillée pour elle. Merci du fond du cœur pour votre travail, votre humanité et votre sensibilité. Je vous souhaite encore de merveilleuses aventures avec les couples que vous rencontrerez, dans un rôle pas facile du tout mais tellement essentiel. Bonjour Anne, Je suis très profondément touchée pat votre mail ! Cela nourrit encore plus mon enthousiasme à accompagner les couples. En effet, accompagnement très complexe (çà me plait pour cela aussi 😉) mais essentiel dans un monde où le besoin de sécurité et de lien est de plus en plus criant Merci à vous de votre confiance. Gaetana
Julien: Grâce à vous, on a compris notre fonctionnement. Vous nous avez apporté des réponses, des solutions.
Sophie : Enfin il comprend ce que je ressens depuis des années!Sophie et Julien , 42 ans : "je ne supporte plus la charge mentale depuis l'arrivée de notre fille"
On est ensemble depuis nos 15 ans mais on en a marre, plus moyen de se parler sans se disputer et il me compare tout le temps à sa mère! C'est pas juste. Lui, il est distant, ne me dit rien, ne me prend pas dans ses bras... on se demande si on doit se séparer... Ce n'est pas encore décidé mais depuis que nous vous voyons, nous arrivons à arrêter les disputes quand on s'emballe et on sait qu'on pourra en discuter chez vous. On apprend petit à petit à se rendre compte de ce qui se passe en nous qui nous énerve autant et à ne pas faire d'amalgame entre notre passé et nous. Pas évident ! Mais on avance, on avance... merci.
Justine et Max, 30 et 32 ans : « on doit se séparer?»
Merci pour votre aide, tout ce qu’on a fait ici nous servira pour plus tard. Vous vous rappelez, au début, j’avais le sentiment qu’on était dans deux camps différents et maintenant on est revenus dans le même camps, on est là pour s’aider et pas pour combattre. Maintenant je sais qu’il tient à moi. Cette crise nous a permis de concrétiser notre engagement, plus profondément que lors de notre mariage.
Céline 48 et Sébastien 52 : "Je ne supporterai plus ses crises d'autorité!"
Nous nous sommes toujours bien entendu, un bel équilibre entre nos boulots respectifs, l'éducation de nos enfants, nos activités avec nos amis communs,... et depuis 1 ans, çà ne va plus , on n'a plus envie de faire des choses ensemble, on n'arrive plus à être d'accord alors on ne se parle plus que de choses pratiques... Qu'est ce qui nous est arrivé? Dès la 1er séance, nous avons pu commencer à y voir plus clair. On a encore du chemin à faire pour retrouver le plaisir d'être ensemble mais vous nous avez donné confiance : si on y travaille tous les deux, on va y arriver...
Isabelle et Rydy, 55 et 52 ans : « on n'y arrive plus, pourtant il y a toujours de l’amour entre nous»
En venant te voir, j'étais sûr que tu allais lui faire comprendre qu'elle avait eu tort et qu'elle devait se faire pardonner! Elle a tout gâché! Raté : tu mis l'accent sur notre fonctionnement et il y avait bien plus de problèmes que çà... J'ai compris que si elle m'a trompé, c'était pour ces raisons là... je ne l'ai toujours pas digéré mais je sais que je veux construire avec elle et que j'ai aussi des choses à mettre en place , elle aussi , pour y arriver. J'ai beaucoup aimé tes explications et l'importance de comprendre que ce que je dis ou fais a des effets sur ce qu'elle dit ou fait et inversement aussi. Nous discutons de manière plus constructive et on avance. Merci.
Justine et Etienne, 41 et 43 ans : « elle m'a trompée et je ne peux pas lui pardonner"
Nous venons de terminer notre thérapie et nous tenons à vous remercier. J’ai eu tellement peur qu’on se quitte alors qu’on s’aime encore et que nous tenons à notre famille. Nous avons du faire des efforts tous les deux et çà en valait vraiment la peine. J’ai envie de dire à tout le monde : accrochez vous et faites vous aider… seuls c’est difficile, même impossible, et après 8 séances seulement nous nous retrouvons comme au 1er jour, amoureux et heureux de tout ce que nous avons fait pour nous ! Notre couple est maintenant une priorité et nous ne le laisserons plus passer après tout le reste.
Marie et Antoine, 38 et 41 ans : «heureusement qu’on s’est accrochés »
Merci Gaetana, enfin quelqu’un qui nous a compris tous les deux, nous a appris à communiquer vraiment et à voir où nous allons en tant que personnes, parents et couple. Ton aide est vraiment bienveillante, avec des choses pratiques à faire entre les séances et à appliquer dans notre vie de tout les jours, c’est top !
Caroline et Rudy, 27 et 32 ans : « depuis l’arrivée de Clément, çà ne va plus entre nous alors qu’on a tout pour être heureux »
Quand elle a voulu recommencer un thérapie , je me suis dit à quoi bon !!! Et pourtant nous avons concrètement avancé avec vous, je suis vraiment surpris. Pas besoin de ressasser les mêmes choses, vous posez les bonnes questions, vous avez montré les atouts de notre couple, vous nous avez appris à nous parler et nous comprendre et surtout à mettre en place des fonctionnements différents, c’était parfois lourd et parfois même amusant, vous avez un sacré humour çà fait aussi du bien. Si « notre couple » 😉 avait su, il aurait fait autrement bien plus tôt
Jocelyne et Arthur, 42 et 38 ans : « on galère malgré une thérapie de couple de 3 ans »
Témoignages - thérapie individuelle
Bonjour Madame Vastamente,
Après notre longue séance de ce matin, je souhaitais ajouter mon témoignage pour vous exprimer ma gratitude. Je suis venu quelques fois chez vous, mon travail n’est pas terminé et je dois dire que j’ai été surpris de l’efficacité des techniques que vous pratiquez. Je suis venu 3 fois et je suis chaque fois reparti soulagé d’un poids supplémentaire.... et en plus je sens que de nouvelles perspectives s'ouvrent devant moi.
Je ne peux m’empêcher de faire la comparaison avec d’autres types d’accompagnement ou j’avais parfois l’impression que le thérapeute cherchait des informations de mon passé sans pour autant pouvoir les exploiter. Vous ne perdez pas de temps inutilement et allez droit au but.
En 2 mots : humanité et efficacité. Avec toute ma gratitude,Robert A. de Naninne
Disons que pour moi, c'est un excellent complément à une thérapie "classique" où l'on a déjà "décortiqué" les "comment" et les "pourquoi" des situations posant problème.
Seulement, les méthodes proposées permettent, à mon avis, une "digestion" par le corps du traumatisme, ce qui me semble être la condition indispensable pour une guérison. Juste savoir "avec sa tête" ce qui pose problème est nécessaire mais pas suffisant, à mon sens, pour aller à nouveau bien. Un tout grand merci ! G.Géraldine , 30 ans : Peur de l’abandon
J’avais très peur d’affronter un proche de ma famille. J’avais des griefs à lui faire, mais ne savais comment les lui dire, en plus tout en étant fâchée contre lui, je l’idéalisais, ce qui le rendait un peu inaccessible ; j’avais l’impression qu’il ne pourrait pas me comprendre et que je sortirais toujours frustrée d’une tentative de mettre les choses à plat.
Nous avons travaillé sur ma relation passée avec lui : je l’ai vue deux ou trois fois pour cela. L’occasion de parler à ce proche ne s’est présentée que quelques mois plus tard. Nous nous sommes vus pour tout autre chose, et incidemment dans la conversation j’ai pu lui dire ce que j’avais sur le coeur, calmement et sans agressivité. Non seulement il m’a écoutée, mais en plus il m’a aussi déballé des choses que de son côté, il avait accumulées, me concernant. Finalement, cette conversation nous a permis d’abord de nous expliquer, ensuite d’en rire, puis de réajuster l’image que nous nous faisons l’un de l’autre. Maintenant tout est ok.C.Cécile, 50 ans : Relation familiale difficile
Je faisais des cauchemars depuis plus d’un an, depuis le jour où mon père s’est suicidé. C’était la nuit : j’ai entendu mon frère crier quand il l’a découvert, je suis descendue de ma chambre à toute vitesse et j’ai glissé dans son sang, je me suis retrouvée à côté de la tête de papa éclatée ! En trois séances, j’ai retrouvé le sommeil. J’essaie de retrouver toutes ces images affreuses et je n’y arrive plus. Cà fait plus de 2 mois que je dors bien, je me demande si çà va durer ;)
Charlotte, 22 ans : cauchemars suite au suicide de son père
Je suis hyper heureuse : je suis enceinte et je tenais à vous le faire savoir ! Quand je pense à mes doutes, …j’avais tellement peur de ne pas pouvoir être une bonne mère. Vous m’avez aidé à faire le lien entre cette peur et mon passé Ma mère disait toujours que si c’était à refaire, elle n’aurait pas d’enfant, qu’on coute cher, qu’on met des contraintes, elle ne peut pas dire çà si elle aime ses enfants mais mon père répétait toujours qu’il ne fallait pas lui en vouloir, elle n’avait pas été aimée dans son enfance, donc elle ne pouvait pas faire autrement… et donc moi non plus , je ne pouvais pas être une bonne mère vu mon enfance. Je sais maintenant que je peux être une bonne mère même si je n’ai pas eu de maman. Merci . Karin
Karin L. , 28 ans : « j’ai peur de ne pas être une bonne mère »
J’en ai marre de mon boulot depuis quelques temps et il y a 15 jours une de mes collègue a eu une augmentation alors que j’en demandais une depuis longtemps… J’ai alors voulu changer de boulot mais je me sentais mal.
Nous avons analysé le « pourquoi » je voulais partir et en réalité, j’ai compris que j’ai surtout un grand besoin de reconnaissance. En pesant objectivement le pour et le contre, j’ai préféré continuer mon boulot actuel mais j’ai appris grâce à vous, à reconnaitre mes vrais besoins et j’essaie de demander de la reconnaissance. Hier, j’ai eu les félicitations de ma chef pour le travail que je venais de faire, je suis contente !Annie T. de Flémalle , 44 ans « je ne me sentais pas reconnue à mon travail »
Il y a quelques mois, je me suis trouvée devant un choix difficile à faire au niveau professionnel : une opportunité m'était donnée de commencer une nouvelle activité, mais pour cela, il fallait, dans un délai très court, faire un choix parmi mes occupations actuelles. Que choisir ? Comment choisir ? Quels étaient finalement les critères les plus importants pour moi ? Quatre heures passées avec mme Vastamente m'ont vraiment aidée dans ce moment de questionnement : une écoute attentive, des techniques de mise en situation, des questions judicieuses, m'ont permis de voir clair et de poser un choix bien réfléchi. En effet, par les techniques qu'elle utilise, et sans doute aussi grâce à une part d'elle-même, mme Vastamente m'a permis de prendre conscience d'un certain nombre de choses, et de là, m'a aidé à "sortir" les réponses à mes questions.
Je me suis sentie comprise et entendue sans jugement.
Mon seul regret est de ne pas avoir eu l'occasion de faire cette démarche auparavant pour d'autres choix.Françoise Martin, 40 ans, Rocourt : un choix professionnel à faire
Témoignages - Formation en EFT
Une prof qui connait son sujet, pédagogue avec un sourire solaire. Formation topissime et accessible. Un accueil chaleureux dans la simplicité . Gratitude Gaetana
Sandra - infirmière
J'avais déjà suivi une formation en EFT mais je ne l'utilisais pas dans ma pratique, j'avais besoin de revoir, et je me suis inscrite. Mais je n'ai pas revu, j'ai appris une méthode comme jamais on ne me l'avais expliquée : bien structuré, toutes les étapes sont expliquées dans le comment et le pourquoi... je me sens enfin à l'aise pour proposer le tapping à mes clients. il faut dire qu'en plus on a des tas d'explication sur l'aspect vraiment de l'accompagnement psy... c'est une formation très professionnelle! je la recommande chaudement
Martine - kinésiologue
Pratique et efficace. J'ai pu poser toutes mes questions précises concernant certains patients et tu m'as donné un avis pertinent. merci cela m'a permis de débloquer des situations compliquées. J'ai vu la puissance de l'EFT! Je l'intègre de plus en plus dans mes sessions . Merci aussi de toutes tes explications théoriques sur le fonctionnement du cerveau , une belle révision pour moi et aussi sur le fonctionnement psychique, j'ai appris encore des choses en plus. Bref, j'ai appris beaucoup plus que l'EFT et tout ce que tu partages sur ton expérience est vraiment riche.
Murielle - psychologue
J’ai choisis cette formation parce que c’était en petit groupe et à un prix intéressant et je me suis renseigné sur ton parcours, çà m’a convaincu. Toutes les journées ont été très riches en apprentissage et partages. Dans un cadre superbe et avec des gens très différents. J’ai beaucoup appris !
Louis – thérapeute
Une belle découverte… que ce soit pour ta personne, la formation, l’ambiance… merci pour ta bienveillance
Rachel – hypnothérapeute
Témoignages - Atelier gestion des émotions et du stress
N 'hésitez pas pour les prochains! Formation très intéressante et utile! Merci à la super formatrice!
Alexandra Destrée
Très intéressant, à mettre en pratique de suite. Quant à la "prof" une pro pleine de douceur et d'humour
Jacqueline Crasset
Super atelier, je vais m’y mettre de suite ! Je le conseille vraiment
Joelle Triquet
Témoignages - Atelier cuisine thérapie en groupe
Ce partage tant alimentaire qu'émotionnel entre 5 femmes, dont 3 que je ne connaissais pas, a été authentique. Je suis heureuse de l'avoir vécu avec vous toutes, en complète simplicité. Gaetana, ne change rien... encore merci. On a parlé, on a écouté, on a ri, on a pleuré, on a mangé, on s'est regardée. Merci Gaetana d'avoir engendré cette dynamique
Anne-Marie
Cette découverte de la cuisine thérapie avec Gaétana fut une expérience enrichissante à de nombreux points de vue. Elle m’a permis de rencontrer de belles personnes dans un climat bienveillant, chaleureux et convivial. J’ai également pu me concentrer sur moi, mes sentiments, mes émotions, au travers d’une thématique que j’affectionne particulièrement : la cuisine ! Mais j’insiste, il ne faut pas aimer cuisiner pour participer et s’enrichir avec ce type d’atelier ! Gaetana est une coach formidable, bienveillante, compétente, à l’écoute et très humaine. Elle nous a guidées toute cette matinée pour nous reconnecter à nous, à nos émotions, nos sentiments, nos souvenirs, nos souhaits pour le futur et à encore plein de choses. Je vous invite franchement à tester cela avec elle ! Vous pouvez lui faire confiance !
Alexandra
Improviser sur le thème de la cuisine pour un moment de créativité et de rencontre avec soi et les autres, c’est ce que Gaetana nous propose durant un atelier de 3heures. En groupe de 4 personnes, elle nous invite à réfléchir sur nos choix en cuisine (aliments, vaisselle, …) pour apprendre à mieux nous connaitre. Alternant des moments de partage de son vécu et des moments où sur base d’un thème nous sommes invités à créer une assiette (à déguster à la fin de l’atelier), cet atelier est vivant, plein de surprises, de créativité, de partage avec soi et les autres. Un merveilleux moment de déconnexion et de reconnexion à la fois
Géraldine
Témoignages - Atelier cuisine thérapie en individuel
J'ai voulu essayer de travailler ma confiance en moi autrement... et je suis vraiment ravi de cette expérience. J'ai osé faire des choses, je me suis surpris moi même, elle faisait des liens entre ce que je disais à propos de mes plats et ma vie , ma confiance en moi, elle m'a aidé à prendre conscience que c'était surtout un jugement négatif sur moi même qui me bloquait et on a changé des choses au fur et à mesure de la session dans mon assiette ... je ressentais tout ce qui changeait au fur et à mesure! Puissant! Je vais continuer avec cette façon plus douce et relax pour encore gagner en confiance en moi! Je vous conseille d'essayer , vous serez surpris
Simon
Je suis bloquée dans mon travail, j'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire... une session et j'ai plein d'idée ! C'est top...
Josée
Témoignages - Atelier cuisine thérapie en couple
Mon mari ne voulait pas d'une thérapie de couple, et je luis ai proposé la Cuisine thérapie, il a de suite été d'accord car il adore cuisiner . Lors de la 1er séances, on a cuisiné ensemble et Gaetana a vu directement comment on interagissait dans notre couple. On a prévu 4 séances sur chaque situation qui nous pose problème et nous sommes enchantés tous les deux . Non seulement nous avons fait une activité ensemble, mais en plus l'impact continue entre les ateliers et nous n'avons jamais été aussi proches. Cà vaut vraiment la peine!
Annick et Antoine
C'est impressionnant de constater qu'à travers des exercices/ateliers ludiques, on arrive à percevoir en douceur le fonctionnement de notre couple. C'est très éclairant. Si certains aspects étaient déjà connus, d'autres n'étaient pas perçus de manière consciente et cet atelier a permis de les mettre en évidence. Gaetana par sa perspicacité et sa bienveillance, met tout de suite à l'aise et arrive à mettre le doigt de manière pertinente sur nos modes de fonctionnement. En plus, elle prend des risques en goûtant ce qui a été préparé lors de l'atelier culinaire.
Ludovic et Sandra
Très chouette matinée. Pas besoin d’avoir des problèmes de couple pour participer à cet atelier. L’occasion de découvrir son conjoint autrement… à tester !
Pascale Guidet
Merci à toi pour ce superbe atelier. Nous avons tous les deux apprécié ce moment de partage, de complicité.Nous avons appris des choses sur notre façon de fonctionner pour faire pétiller notre année 2021
Isabelle Christiaens
Témoignages - Atelier cuisine thérapie mère - fille
merci Gaetana, depuis notre relation évolue positivement de semaine en semaine
Angélique et Audelyne
Voyons ensemble comment faire ce premier pas pour améliorer votre couple, votre vie personnelle, relationnelle et professionnelle
Vous avez des questions ou souhaitez prendre rendez-vous ? Je suis disponible avec joie pour un premier contact personnalisé.